top of page

Mon histoire

En juillet 2022, 10 mois après la naissance de ma fille, j'ai reçu un diagnostic de Parkinson précoce en pleine pandémie. J'avais 32 ans. Mon conjoint n'avait pas le droit d'assister à cette rencontre, Mon neurologue à ce moment-là me disait que c'était la meilleure des pires nouvelles. Malgré tout, mon monde s'écroulait. J'ai évidemment eu à être extrêmement résiliente, J'avais mon bébé et mon grand garçon de 2 ans qui me motivaient, de même que mon conjoint et tous ceux qui me soutenaient.

Le Parkinson affecte mon quotidien à de nombreux niveaux. C'est une maladie où la gestion des symptômes est un défi important. Il y a des bouts très difficiles, et d'autres tellement doux. Chaque opportunité de souffrance est encore, à mes yeux, une opportunité de croissance. 

​En janvier 2024, j'ai commencé à dessiner des fleurs parce que c'était l'hiver et que l'odeur et la beauté des fleurs manquaient à mon quotidien. Mais surtout, j'avais besoin d'un espace pour entrer en contact avec toutes les émotions que je traversais! Dès le moment où j'ai touché à une tablette graphique, un cadenas s'est débarré dans ma tête et j'ai eu l'impression d'avoir accès à un nouveau talent : Le dessin numérique. 

Je me suis mise à écrire des mots à côté de mes oeuvres, et à les donner à des gens dans mon entourage qui en avait besoin. La réaction était époustouflante, les produits me faisait du bien, mais en faisait aussi aux autres. J'ai eu envie de partager à un plus grand nombre de personnes. Ce fût une agréable surprise pour moi de constater à quel point mes produits sont appréciés et font du bien!

Photoshoot 18 janvier 2025 (3).jpg

 

De fil en aiguille, je me suis en fait découvert une passion pour l'entreprenariat. Je vous invite à découvrir Les parsemées, une entreprise fondée avec ma soeur dans le but de rendre le jardinage accessible.

Logo les parsemées blanc et noir (fond transparent)_edited.png
Les parsemées - Emballage final (7).png
IMG_7082.JPG

Contactez-moi

Merci pour votre intérêt !

Conférence 

bottom of page